Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon unité de production que je voudrais partager avec vous.
Il s'agit du comptage de chargement des produits petroliers dans les camions. Notre système de comptage comporte un groupe (mesureur volumétrique à palette), d'un filtre, d'une vanne d'autorisation (Rotork), et d'un boitier module hydraulique
Tout est normal pour les produits à faible densité (faible viscosité).
Le problème se situe au niveau du chargement des produits pétroliers Fioul à forte densité et viscosité ([920 - 990] kg/m3 et [7.5 - 9.5] cSt à 15°C).
Où l'électrovanne d'autorisation se colmate plusieurs fois dans la journée. Ce qui nous a poussé à abandonner l'utilisation des compteurs pour ce produit.
La question est de savoir quelle vanne appropriée tout ou rien (4 pouces) peut on utiliser pour éviter son colmatage fréquent.
Vanne colmatée
Re: Vanne colmatée
Bonjour,
il faut utiliser un traceur pour maintenir la vanne chaude.
il faut utiliser un traceur pour maintenir la vanne chaude.
Pas de doute à avoir, c'est possible.
Sur votre type de produit, il n'y a pas besoin de chauffer très fort non plus pour que ça ne fige pas. Il est possible aussi de mettre des rallonges entre le corps de la vanne et la motorisation.
Sur votre type de produit, il n'y a pas besoin de chauffer très fort non plus pour que ça ne fige pas. Il est possible aussi de mettre des rallonges entre le corps de la vanne et la motorisation.
Ça s'appelle du traçage : des cordons chauffants à installer sur les tuyauteries et vannes pour maintenir à température et eviter que les liquides figent.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Comme dit précédemment, il faut en effet mettre un traçage sur l'électrovanne mais aussi dans la mesure du possible un calorifugeage. Cela te permet d'avoir une chauffe moins fréquente et surtout ca te gardera la chaleur plus longtemps.
Pour le cable de traçage, celui-ci est pas mal: https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/61702583
Pour le cable de traçage, celui-ci est pas mal: https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/61702583