[M340] Erreur de synchronisation horaire

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
75019
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[M340] Erreur de synchronisation horaire

Message par 75019 »

Bonjour,

je suis un étudiant en 2ème année de BTS Électrotechnique. Je réalise un rétro-fit d'un système ERM Multitec (palettiseur automatique) et je fais face à une erreur qui bloque tout mon projet...Je dispose d'un IHM de référence suivante : HMIS5T. Il est connecté en Modbus TCPIP avec automate M340 via un NOE0110 de chez Schneider. A chaque redémarrage de l'armoire électrique, l'IHM demande à l'opérateur une mise à jour de la date et de l'heure. Pour palier à ça, nous avons effectué les réglages suivants :
001.JPG
Je fais maintenant face à un nouveau problème. A chaque redémarrage de l'armoire électrique, l'IHM affiche désormais le message suivant : " En attente de la synchronisation de l'heure..."
J'aimerai savoir si il était possible de résoudre ce problème et cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance !
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [M340] Erreur de synchronisation horaire

Message par itasoft »

slts,
tu dis être connecté en Modbus TCPIP alors que sur la photo c'est en Unitelway ?
de plus il fallait juste faire :
Cible1/Options de démarrage/Gestion du temps=activé Type=Configuration manuelle démarrage automatique=Activé Temps=3s

et ne pas utiliser la table de dialogue est c'etait tout ce qu'il y avait à faire, tout reprendre à zéro
ps:
ya pas un port Ethernet intégré sur ce M340 ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
75019i
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: [M340] Erreur de synchronisation horaire

Message par 75019i »

Bonjour,
Merci pour la solution, l'image du premier post provient d'un autre sujet de ce forum traitant d'un problème similaire.
Pour répondre aux autres questions, la CPU de l'automate M340 n'est communicante qu'en Modbus RTU (réseau utilisé pour commander des départs moteurs TESYSU).

La communication avec l'IHM et les transferts de programmes se font via un coupleur NOE.
Répondre