IF RE(entrée1) OR RE(entrée2) THEN
SET(Clignot_Groupe_1) ;
END_IF;
if BP_PriseEnCompte_1 then
RESET(Clignot_Groupe_1);
end_if;
sous_alarme1:=(entrée1 OR entrée2) AND (Clignot_Groupe_1 and %S6 or not Clignot_Groupe_1);
[M580] Alarme à ré-apparition
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [M580] Alarme à ré-apparition
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je n'ai finalement pas utilisé le système de masques (je sais que j'aurais du me forcer, mais bon, quand on le sent pas ...) mais j'ai réussi quand même (enfin apparemment en tout cas).
Du coup, j'ai utilisé R_TRIG, et c'est quand même bien plus l'idée que je me fais d'un front montant.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt du RE.
Je me permet de donner ma solution, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un :
Pour le moment, cette solution a l'air de me convenir (il faut que je teste en réel, avec toutes les entrées).
Sinon, il me faudra assimiler les masques (enfin, j'ai compris mais je craignais de galérer en imbriquant plusieurs mots masqués les uns avec les autres, ça me paraissait moins facile de prime abord) .
Je tenais à vous faire un retour, et surtout à vous remercier pour votre disponibilité
Du coup, j'ai utilisé R_TRIG, et c'est quand même bien plus l'idée que je me fais d'un front montant.
Du coup je ne vois pas trop l'intérêt du RE.
Je me permet de donner ma solution, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un :
Code : Tout sélectionner
R_TRIG_Instance1 (CLK:=ENTREE1, Q=>FRONT_ENTREE1);
R_TRIG_Instance2 (CLK:=ENTREE2, Q=>FRONT_ENTREE2);
IF FRONT_ENTREE1 OR FRONT_ENTREE2
THEN
RESET (SORTIE);
END_IF;
IF NOT(ENTREE1 OR ENTREE2)
THEN
RESET(SORTIE);
END_IF;
IF ENTREE1 OR ENTREE2
THEN
SET (SORTIE) ;
END_IF;
Sinon, il me faudra assimiler les masques (enfin, j'ai compris mais je craignais de galérer en imbriquant plusieurs mots masqués les uns avec les autres, ça me paraissait moins facile de prime abord) .
Je tenais à vous faire un retour, et surtout à vous remercier pour votre disponibilité
@itasoft :
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les RE durant ma simulation.
Et comme je l'ai dit plus haut, je n'avais pas besoin de gérer la partie clignotant/acquittement mais seulement de forcer l'automate à ré-émettre l'alarme sur apparition d'un nouveau défaut.
En tout cas, merci d'avoir pris mon problème au sérieux.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

les RE ne machent pas en simulation en simulation obligé utiliser R_Tring
Si c'est juste pour re-émettre l'alarme suffit de le faire sur front , c'est pas ce que tu explique sur ton 1er post
Si c'est juste pour re-émettre l'alarme suffit de le faire sur front , c'est pas ce que tu explique sur ton 1er post
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ok, Jambe, j'essairai de le faire pour apprendre.
Oui, itasoft, tu as raison, j'ai très mal expliqué mon problème dans le 1er poste.
J'ai essayé d'apporter toutes les données par la suite, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à synthétiser au début. C'est un peu le problème quand on ne maîtrise pas à 100% un truc, on a tendance à partir dans tous les sens.
Je suis désolé que tu te sois cassé les reins à me pondre un truc aux petits oignons alors que mon cahier des charges était moins clair que du pétrole.
Mais encore une fois, merci pour tout ce soutien.
Oui, itasoft, tu as raison, j'ai très mal expliqué mon problème dans le 1er poste.
J'ai essayé d'apporter toutes les données par la suite, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à synthétiser au début. C'est un peu le problème quand on ne maîtrise pas à 100% un truc, on a tendance à partir dans tous les sens.
Je suis désolé que tu te sois cassé les reins à me pondre un truc aux petits oignons alors que mon cahier des charges était moins clair que du pétrole.
Mais encore une fois, merci pour tout ce soutien.