Possibilité IO Scanning
- andala
- Créateur de langage

Possibilité IO Scanning
Bonjour,
je souhaiterai savoir si c'est possible de faire une table de com IO scanning entre une carte BMX NOC 0401 et une carte P34 2020 ?
Si oui, comment faire ça dans les grande ligne ? j'avais plus l'habitude de faire ça sur PL7Pro plus que sur Unity.
Voila ce que je comptais faire :
Dans communication/réseau je clique droit et je fait nouveau réseau
Famille : NOE 0100.2 NOE 0110.2
Adresse réseau : 192.168.1.25 / 255.255.255.0
Dans l'onglet IO Scanning : adresse IP de l'autre automate/ nom de l'équipement (la je sais pas) puis le reste je remplis comme j'ai l'habitude
Et je fait la même chose de l'autre coté sur l'autre automate.
Me manque-t-il quelque chose ?
Merci d'avance, cordialement
je souhaiterai savoir si c'est possible de faire une table de com IO scanning entre une carte BMX NOC 0401 et une carte P34 2020 ?
Si oui, comment faire ça dans les grande ligne ? j'avais plus l'habitude de faire ça sur PL7Pro plus que sur Unity.
Voila ce que je comptais faire :
Dans communication/réseau je clique droit et je fait nouveau réseau
Famille : NOE 0100.2 NOE 0110.2
Adresse réseau : 192.168.1.25 / 255.255.255.0
Dans l'onglet IO Scanning : adresse IP de l'autre automate/ nom de l'équipement (la je sais pas) puis le reste je remplis comme j'ai l'habitude
Et je fait la même chose de l'autre coté sur l'autre automate.
Me manque-t-il quelque chose ?
Merci d'avance, cordialement
Une bonne action en entraine toujours une autre
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Possibilité IO Scanning
Les CPU M340 ne gèrent pas l'IO Scanning.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si mais il faut la carte NOE 0100
si mais il faut la carte NOE 0100
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
si j'ai compris
sur un automate tu as une NOC et sur l'autre juste une CPU ethernet
Avec la noc tu peux faire directement de l'i/o scanning vers la cpu ethernet (sur laquelle il n'y a rien à faire)
De mémoire sur la NOC tu passes par le navigateur de DTM, tu ajoutes un partenaire générique modbus et zou
sur un automate tu as une NOC et sur l'autre juste une CPU ethernet
Avec la noc tu peux faire directement de l'i/o scanning vers la cpu ethernet (sur laquelle il n'y a rien à faire)
De mémoire sur la NOC tu passes par le navigateur de DTM, tu ajoutes un partenaire générique modbus et zou
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oui mais ça ne marche que dans un sens.
D'après ce que j'ai compris, andala veut aussi que la CPU aille lire dans la NOC et ça, c'est pas possible en IO Scanning.
D'après ce que j'ai compris, andala veut aussi que la CPU aille lire dans la NOC et ça, c'est pas possible en IO Scanning.
- andala
- Créateur de langage

Tout d'abord, merci pour vos réponse.
En fait je souhaite échanger des informations d'un automate a l'autre (je pense que ça vous l'avez bien compris ^^)
L'avantage c'est que les 2 automate sont dans la même armoire. je me suis dis: et si je basculais le programme de l'un dans l'autre et que j'enlève la CPU sur l'un et que je met un câble pour relier le rack comme une extension. Problème c'est qu'il y a des bugs de programmation et qu'il y en a beaucoup trop pour que ce soit gérable.
Il y a peut-être une autre possibilité que je n'est pas envisagé ?!
Peut-on mettre un câble entre les 2 rack même si il y a une CPU sur le 2eme rack ?
j'avoue que la c'est une première pour moi
En fait je souhaite échanger des informations d'un automate a l'autre (je pense que ça vous l'avez bien compris ^^)
L'avantage c'est que les 2 automate sont dans la même armoire. je me suis dis: et si je basculais le programme de l'un dans l'autre et que j'enlève la CPU sur l'un et que je met un câble pour relier le rack comme une extension. Problème c'est qu'il y a des bugs de programmation et qu'il y en a beaucoup trop pour que ce soit gérable.
Peut-on mettre un câble entre les 2 rack même si il y a une CPU sur le 2eme rack ?
Une bonne action en entraine toujours une autre
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Modifié en dernier par itasoft le 14 avr. 2021, 09:52, modifié 1 fois.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-------------------andala a écrit : ↑14 avr. 2021, 09:26 Tout d'abord, merci pour vos réponse.
c'est du "n'importe quoi"
---
slts,
Le plus simple serait de faire une communication ModBus RTU entre les deux API avec des READ_VAR et WRITE_VAR dans le maître.
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,andala a écrit : ↑14 avr. 2021, 09:26 Tout d'abord, merci pour vos réponse.
Ce n'est pas aussi simple ! Tu ne peux pas relier 2 M340 en extension de bus si les 2 ont une CPU. Soit ce sont 2 automates, soit c'est une automate et son extension.
Le plus simple pour faire des échanges entre ces 2 automates est de rajouter une carte NOC dans celui qui n'en n'a pas.