Merci pour cette réponse très complète. Bon hier soir j'en ai eu marre de chercher et dans l'automate j'ai écrit en SCL :
"DB_IHM_Unified".No_Ref_Int:= REAL_TO_INT(LN(DINT_TO_REAL("DB_IHM_Unified".No_Ref_bin)) / LN(2.0));
et j'ai mon numéro.
Cela dit je ne suis effectivement pas parti sur la ...
2267 résultats trouvés
- 12 juin 2026, 15:43
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
- Réponses : 5
- Vues : 122
- 12 juin 2026, 15:12
- Forum : Siemens
- Sujet : Problème Simulation Unified
- Réponses : 2
- Vues : 32
Re: Problème Simulation Unified
Hello,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai aussi récupéré le projet de démo et pas de simulation à partir de TIA. De ce que j'ai compris il faut utiliser un navigateur web mais je n'en sais guère plus. Je vais surveiller ce sujet attentivement en espérant qu'un sachant passe par là
JC
Je suis dans le même cas que toi. J'ai aussi récupéré le projet de démo et pas de simulation à partir de TIA. De ce que j'ai compris il faut utiliser un navigateur web mais je n'en sais guère plus. Je vais surveiller ce sujet attentivement en espérant qu'un sachant passe par là
JC
- 11 juin 2026, 20:34
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
- Réponses : 5
- Vues : 122
Re: Siemens Unified - Zone de liste
Salut Itasoft,
C'est ce que j'ai fait dans l'automate. Dans l'IHM c'est du java et pour moi c'est plus une danse qu'autre chose :mrgreen:
En plus on peut foutre des scripts absolument partout dans ces nouveaux écrans, c'est tellement puissant qu'on (disons que je) comprend vraiment pas tout ...
C'est ce que j'ai fait dans l'automate. Dans l'IHM c'est du java et pour moi c'est plus une danse qu'autre chose :mrgreen:
En plus on peut foutre des scripts absolument partout dans ces nouveaux écrans, c'est tellement puissant qu'on (disons que je) comprend vraiment pas tout ...
- 11 juin 2026, 17:07
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
- Réponses : 5
- Vues : 122
Siemens Unified - Zone de liste
Hello,
Comme je le disais récemment je suis sur une conversion S5 vers TIA mais j'ai aussi un pupitre Unified à faire pour remplacer une vieille appli sur pc tactile.
Comme je le pressentais ça ne sa passe pas tout seul et y'a plein de trucs que j'arrive pas à faire :roll:
Entre autres j'aimerai ...
Comme je le disais récemment je suis sur une conversion S5 vers TIA mais j'ai aussi un pupitre Unified à faire pour remplacer une vieille appli sur pc tactile.
Comme je le pressentais ça ne sa passe pas tout seul et y'a plein de trucs que j'arrive pas à faire :roll:
Entre autres j'aimerai ...
- 02 juin 2026, 17:25
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
- Réponses : 9
- Vues : 661
Re: fonctionnement tempo Pl7_3
En structuré oui mais en ladder il faut la patte sur "C"
JC
JC
- 02 juin 2026, 16:40
- Forum : Siemens
- Sujet : Projet WinCC UNIFIED
- Réponses : 6
- Vues : 597
Re: Projet WinCC UNIFIED
Bon j'ai téléchargé les exemples Siemens et en effet c'est riche...trop riche même je dirai. Ça fait papa maman et on est un peu noyé. Je vais m'y mettre et je ferai un retour à la fin
JC
JC
- 02 juin 2026, 16:38
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
- Réponses : 9
- Vues : 661
Re: fonctionnement tempo Pl7_3
Yo,
En effet l'entrée "C" n'est pas câblée donc normalement la tempo ne devrait pas se décompter. Du moins en PL7-3 c'est ce qui se passerait.
En général en PL7-3 on liait très souvent cette entrée à "E" mais dans de rares cas on pouvait mettre une condition qui gelait le décompte sans le remettre ...
En effet l'entrée "C" n'est pas câblée donc normalement la tempo ne devrait pas se décompter. Du moins en PL7-3 c'est ce qui se passerait.
En général en PL7-3 on liait très souvent cette entrée à "E" mais dans de rares cas on pouvait mettre une condition qui gelait le décompte sans le remettre ...
- 02 juin 2026, 15:50
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
- Réponses : 2
- Vues : 361
Re: Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
Merci Barbu21,
Tu es mon sauveur Siemens une fois de plus
Merci pour cette info ! Je pensais que il n'y avait rien à faire avec un panel basique.
JC
Tu es mon sauveur Siemens une fois de plus
JC
- 02 juin 2026, 10:40
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
- Réponses : 2
- Vues : 361
Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
Bonjour,
Un client me demande s'il serait possible d'archiver les changements d'utilisateurs sur un KTP1200, basic panel donc, car des petits malins s'amuse à changer des paramètres après avoir récupéré par la bande les mots de passe ad hoc.
Avec un basic panel je pense pas que ce soit possible ...
Un client me demande s'il serait possible d'archiver les changements d'utilisateurs sur un KTP1200, basic panel donc, car des petits malins s'amuse à changer des paramètres après avoir récupéré par la bande les mots de passe ad hoc.
Avec un basic panel je pense pas que ce soit possible ...
- 02 juin 2026, 08:36
- Forum : Siemens
- Sujet : Projet WinCC UNIFIED
- Réponses : 6
- Vues : 597
Re: Projet WinCC UNIFIED
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais partir de zéro car mon appli est riquiqui, si j'arrive à 3 pages à la fin ce sera le bout du bout :)
Un KTP basic toujours dispo aurait très largement fait l'affaire mais le client veut standardiser ses afficheurs et bascule donc toutes les nouvelles applis ...
Merci pour les infos. Je vais partir de zéro car mon appli est riquiqui, si j'arrive à 3 pages à la fin ce sera le bout du bout :)
Un KTP basic toujours dispo aurait très largement fait l'affaire mais le client veut standardiser ses afficheurs et bascule donc toutes les nouvelles applis ...