2267 résultats trouvés

par JC87
12 juin 2026, 15:43
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
Réponses : 5
Vues : 122

Re: Siemens Unified - Zone de liste

Merci pour cette réponse très complète. Bon hier soir j'en ai eu marre de chercher et dans l'automate j'ai écrit en SCL :

"DB_IHM_Unified".No_Ref_Int:= REAL_TO_INT(LN(DINT_TO_REAL("DB_IHM_Unified".No_Ref_bin)) / LN(2.0));

et j'ai mon numéro.

Cela dit je ne suis effectivement pas parti sur la ...
par JC87
12 juin 2026, 15:12
Forum : Siemens
Sujet : Problème Simulation Unified
Réponses : 2
Vues : 32

Re: Problème Simulation Unified

Hello,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai aussi récupéré le projet de démo et pas de simulation à partir de TIA. De ce que j'ai compris il faut utiliser un navigateur web mais je n'en sais guère plus. Je vais surveiller ce sujet attentivement en espérant qu'un sachant passe par là :D

JC
par JC87
11 juin 2026, 20:34
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
Réponses : 5
Vues : 122

Re: Siemens Unified - Zone de liste

Salut Itasoft,

C'est ce que j'ai fait dans l'automate. Dans l'IHM c'est du java et pour moi c'est plus une danse qu'autre chose :mrgreen:
En plus on peut foutre des scripts absolument partout dans ces nouveaux écrans, c'est tellement puissant qu'on (disons que je) comprend vraiment pas tout ...
par JC87
11 juin 2026, 17:07
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
Réponses : 5
Vues : 122

Siemens Unified - Zone de liste

Hello,

Comme je le disais récemment je suis sur une conversion S5 vers TIA mais j'ai aussi un pupitre Unified à faire pour remplacer une vieille appli sur pc tactile.

Comme je le pressentais ça ne sa passe pas tout seul et y'a plein de trucs que j'arrive pas à faire :roll:

Entre autres j'aimerai ...
par JC87
02 juin 2026, 17:25
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
Réponses : 9
Vues : 661

Re: fonctionnement tempo Pl7_3

En structuré oui mais en ladder il faut la patte sur "C"
Timer série 7.png
Timer série 7.png (11.33 Kio) Vu 639 fois
JC
par JC87
02 juin 2026, 16:40
Forum : Siemens
Sujet : Projet WinCC UNIFIED
Réponses : 6
Vues : 597

Re: Projet WinCC UNIFIED

Bon j'ai téléchargé les exemples Siemens et en effet c'est riche...trop riche même je dirai. Ça fait papa maman et on est un peu noyé. Je vais m'y mettre et je ferai un retour à la fin :D

JC
par JC87
02 juin 2026, 16:38
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
Réponses : 9
Vues : 661

Re: fonctionnement tempo Pl7_3

Yo,

En effet l'entrée "C" n'est pas câblée donc normalement la tempo ne devrait pas se décompter. Du moins en PL7-3 c'est ce qui se passerait.

En général en PL7-3 on liait très souvent cette entrée à "E" mais dans de rares cas on pouvait mettre une condition qui gelait le décompte sans le remettre ...
par JC87
02 juin 2026, 15:50
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
Réponses : 2
Vues : 361

Re: Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Merci Barbu21,

Tu es mon sauveur Siemens une fois de plus :) Merci pour cette info ! Je pensais que il n'y avait rien à faire avec un panel basique.

JC
par JC87
02 juin 2026, 10:40
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens
Réponses : 2
Vues : 361

Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Bonjour,

Un client me demande s'il serait possible d'archiver les changements d'utilisateurs sur un KTP1200, basic panel donc, car des petits malins s'amuse à changer des paramètres après avoir récupéré par la bande les mots de passe ad hoc.

Avec un basic panel je pense pas que ce soit possible ...
par JC87
02 juin 2026, 08:36
Forum : Siemens
Sujet : Projet WinCC UNIFIED
Réponses : 6
Vues : 597

Re: Projet WinCC UNIFIED

Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais partir de zéro car mon appli est riquiqui, si j'arrive à 3 pages à la fin ce sera le bout du bout :)

Un KTP basic toujours dispo aurait très largement fait l'affaire mais le client veut standardiser ses afficheurs et bascule donc toutes les nouvelles applis ...