7826 résultats trouvés
- 11 juin 2026, 21:02
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
- Réponses : 5
- Vues : 125
Re: Siemens Unified - Zone de liste
Moi aussi je fais dans le bestial dans l'automte
- 11 juin 2026, 19:02
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
- Réponses : 5
- Vues : 125
Re: Siemens Unified - Zone de liste
slts,
Disons que la formule qui donne le rang du bit dans un mot est:
Rang=Log(mot) / Log(2)
reste à savoir si on peut l'écrire dans le script ?
ou avec une boucle dans l'automate
Exemple :
%MW0=n° du bit à 1 dans %MW1
%MW0=-1 si aucun bit à 1 dans %MW1
%MW0:=-1;
WHILE %MW1<>0 DO
%MW0:=%MW0+1 ...
Disons que la formule qui donne le rang du bit dans un mot est:
Rang=Log(mot) / Log(2)
reste à savoir si on peut l'écrire dans le script ?
ou avec une boucle dans l'automate
Exemple :
%MW0=n° du bit à 1 dans %MW1
%MW0=-1 si aucun bit à 1 dans %MW1
%MW0:=-1;
WHILE %MW1<>0 DO
%MW0:=%MW0+1 ...
- 05 juin 2026, 22:17
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
- Réponses : 9
- Vues : 661
Re: fonctionnement tempo Pl7_3
Slts,
Slts,
Normalement le fait que ça pédale beaucoup plus vite sur le M340 ne doit rien changer au fonctionnement de la machine, sauf des cas de figure à ça fout la merde dans les mouvements, La solution que j’ai trouvé c’est de mettre le prog. Dans une tache périodique pour retrouver le même ...
Slts,
Normalement le fait que ça pédale beaucoup plus vite sur le M340 ne doit rien changer au fonctionnement de la machine, sauf des cas de figure à ça fout la merde dans les mouvements, La solution que j’ai trouvé c’est de mettre le prog. Dans une tache périodique pour retrouver le même ...
- 04 juin 2026, 01:50
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
- Réponses : 9
- Vues : 661
Re: fonctionnement tempo Pl7_3
slts,
Est que sur PL7-PRO le prog est sur une tache périoque ?
??
Est que sur PL7-PRO le prog est sur une tache périoque ?
??
- 02 juin 2026, 20:09
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
- Réponses : 9
- Vues : 661
Re: fonctionnement tempo Pl7_3
Slts,
On s'autorise à penser que cette tempo ne sert à rien, voir dans le prog.. si c’est utilisée ou si la sortie est utilisée à false.
Des trucs qui ne servent à rien, c’est du déjà vu
On s'autorise à penser que cette tempo ne sert à rien, voir dans le prog.. si c’est utilisée ou si la sortie est utilisée à false.
Des trucs qui ne servent à rien, c’est du déjà vu
- 28 mai 2026, 12:17
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Différence entre FT21CBCL030 TSXTE01
- Réponses : 11
- Vues : 4766
- 28 mai 2026, 00:08
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Bizarrerie trouvées dans un programme
- Réponses : 5
- Vues : 538
Re: Bizarrerie trouvées dans un programme
Slts,
C’est encore un truc de tordu.
C’est pour que le FE(%M60) ne fonctionne qu’une seule fois dans le même tour de cycle,
Ça veut dire que si plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) ou un RE(%M60) celui ci ne marchera pas.
ps:
Est que plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) un RE ...
C’est encore un truc de tordu.
C’est pour que le FE(%M60) ne fonctionne qu’une seule fois dans le même tour de cycle,
Ça veut dire que si plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) ou un RE(%M60) celui ci ne marchera pas.
ps:
Est que plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) un RE ...
- 25 mai 2026, 16:20
- Forum : Siemens
- Sujet : Temps de cycle processeur S7-1500
- Réponses : 3
- Vues : 382
Re: Temps de cycle processeur S7-1500
Slts,
Soit c’est pour un simple affichage soit c’est un tordu qui au lieu de mettre le bloc dans une tache périodique le laisse dans la tache cyclique et utilise ce paramètre pour le corriger , c’est du déjà vu. Donc c’est plus prudent de le reconduire
Soit c’est pour un simple affichage soit c’est un tordu qui au lieu de mettre le bloc dans une tache périodique le laisse dans la tache cyclique et utilise ce paramètre pour le corriger , c’est du déjà vu. Donc c’est plus prudent de le reconduire
- 18 mai 2026, 20:03
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Saisie ARRAY Vijeo impossible
- Réponses : 4
- Vues : 640
Re: Saisie ARRAY Vijeo impossible
je vais donc faire 5 popup différents
------------------------
c'est le plus simple, via du copier/coller
ya une solution mais trop long a expliquer
------------------------
c'est le plus simple, via du copier/coller
ya une solution mais trop long a expliquer
- 17 mai 2026, 20:44
- Forum : Les autres : B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc..
- Sujet : Logiciels prog.
- Réponses : 0
- Vues : 520
Logiciels prog.
---------clic zoom-----------