7826 résultats trouvés

par itasoft
11 juin 2026, 21:02
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
Réponses : 5
Vues : 125

Re: Siemens Unified - Zone de liste

Moi aussi je fais dans le bestial dans l'automte
par itasoft
11 juin 2026, 19:02
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Siemens Unified - Zone de liste
Réponses : 5
Vues : 125

Re: Siemens Unified - Zone de liste

slts,
Disons que la formule qui donne le rang du bit dans un mot est:
Rang=Log(mot) / Log(2)
reste à savoir si on peut l'écrire dans le script ?

ou avec une boucle dans l'automate
Exemple :
%MW0=n° du bit à 1 dans %MW1
%MW0=-1 si aucun bit à 1 dans %MW1

%MW0:=-1;
WHILE %MW1<>0 DO
%MW0:=%MW0+1 ...
par itasoft
05 juin 2026, 22:17
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
Réponses : 9
Vues : 661

Re: fonctionnement tempo Pl7_3

Slts,
Slts,
Normalement le fait que ça pédale beaucoup plus vite sur le M340 ne doit rien changer au fonctionnement de la machine, sauf des cas de figure à ça fout la merde dans les mouvements, La solution que j’ai trouvé c’est de mettre le prog. Dans une tache périodique pour retrouver le même ...
par itasoft
04 juin 2026, 01:50
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
Réponses : 9
Vues : 661

Re: fonctionnement tempo Pl7_3

slts,
Est que sur PL7-PRO le prog est sur une tache périoque ?
??
par itasoft
02 juin 2026, 20:09
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : fonctionnement tempo Pl7_3
Réponses : 9
Vues : 661

Re: fonctionnement tempo Pl7_3

Slts,
On s'autorise à penser que cette tempo ne sert à rien, voir dans le prog.. si c’est utilisée ou si la sortie est utilisée à false.
Des trucs qui ne servent à rien, c’est du déjà vu
par itasoft
28 mai 2026, 00:08
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Bizarrerie trouvées dans un programme
Réponses : 5
Vues : 538

Re: Bizarrerie trouvées dans un programme

Slts,
C’est encore un truc de tordu.
C’est pour que le FE(%M60) ne fonctionne qu’une seule fois dans le même tour de cycle,
Ça veut dire que si plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) ou un RE(%M60) celui ci ne marchera pas.
ps:
Est que plus loin dans le programme ya un autre FE(%M60) un RE ...
par itasoft
25 mai 2026, 16:20
Forum : Siemens
Sujet : Temps de cycle processeur S7-1500
Réponses : 3
Vues : 382

Re: Temps de cycle processeur S7-1500

Slts,
Soit c’est pour un simple affichage soit c’est un tordu qui au lieu de mettre le bloc dans une tache périodique le laisse dans la tache cyclique et utilise ce paramètre pour le corriger , c’est du déjà vu. Donc c’est plus prudent de le reconduire
par itasoft
18 mai 2026, 20:03
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Saisie ARRAY Vijeo impossible
Réponses : 4
Vues : 640

Re: Saisie ARRAY Vijeo impossible

je vais donc faire 5 popup différents
------------------------
c'est le plus simple, via du copier/coller
ya une solution mais trop long a expliquer
par itasoft
17 mai 2026, 20:44
Forum : Les autres : B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc..
Sujet : Logiciels prog.
Réponses : 0
Vues : 520

Logiciels prog.

---------clic zoom-----------
__.jpg